> Accueil > Tous les films > Drame > Un long dimanche de fiancailles
Affiche du film Un long dimanche de fiancailles

Un long dimanche de fiancailles


Sortie  2004  (2h14)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  France
Voir la bande-annonce
Boxoffice: 4 454 783 spectateurs en 2004
Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non (4/5)

Acheter Un long dimanche de fiancailles sur Amazon.fr

Résumé du film Un long dimanche de fiancailles

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech est mort, elle le saurait !Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire , rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non

Positif - Pierre Eisenreich:
Jean Pierre Jeunet apparaît aujourd'hui comme le cinéaste national dont l'univers visuel est le plus riche, le plus foisonnant, d'une maîtrise technique et artisanale digne de Tim Burton, voire de Francis Ford Coppola. Voilà pour situer le niveau exceptionnel d'Un long dimanche de fiançailles.

Aden - Philippe Piazzo:
Un long dimanche de fiançailles, le film est, comme son modèle, un vrai feuilleton à suspense, mais qui est aussi complètement remodelé par l'univers visuel de Jean-Pierre Jeunet, pour qui un film semble être (...) toujours créateur de surprises. Il n'y a donc pas un, mais dix films, ici. Et le miracle, c'est que tous sont réussis (...).

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Un long dimanche de fiancailles