> Accueil > Tous les films > Epouvante Horreur > The thing (2011)
Affiche du film The thing (2011)

The thing (2011)


Sortie  2011  (1h43)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non (3/5)

Acheter The thing (2011) sur Amazon.fr

Résumé du film The thing (2011)

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non

Excessif:
"The Thing" n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un bon préquel, un bon remake, et un très bon film.

L'Ecran Fantastique:
(...) non pas un simple remake très sage, mais une préquelle qui, de fait, reprendra les mécanismes de l'original.

CinemaTeaser:
Grâce à la performance de Mary Elizabeth Winstead, "The Thing" s'offre un sous-texte féministe qui confère une vraie personnalité à cette petite série B.

Le Monde:
Après une assez effrayante entrée en matière, "The Thing" version 2011 remplit un assez peu original programme de frayeur, de suspense et d'action de façon relativement efficace.

Ouest France:
Un pari largement gagné. (...) Un bon petit plaisir aux amateurs du genre.

Télérama:
Les effets spéciaux sont stupéfiants de beauté. (...) D'une efficacité redoutable.

Chronic'art.com:
Ce remake a la force vide du body snatcher, sa puissance d'imitation, son don de la vraisemblance. Mais du double, le film a aussi le manque de substance et son absence de tripes.

Critikat.com:
Le meilleur service à rendre à "la Chose" de 2011 serait a priori de le considérer hors de toute référence à "la Chose" de 1982, comme un film de monstre se suffisant à lui-même. Ceci dit, même sous cet angle, le spécimen peine à se faire une identité.

Filmsactu:
Malheureusement, le film de Matthijs van Heijningen Jr (à vos souhaits) ne propose qu'une resucée, certes habile, du film de 1982.

Libération:
Au bout de vingt minutes, il apparaît avec évidence que scénaristes, producteurs et metteur en scène de cette nouvelle "Chose" n'en avaient pas la moindre idée. Avec une régularité de chasse d'eau détraquée, ils s'en tiennent à enchaîner les mêmes situations et les mêmes effets narratifs que John Carpenter.

Metro:
S'il ne parvient jamais à égaler le niveau d'angoisse instauré par son illustre prédécesseur, Matthis Van Heijningen s'en tire honorablement grâce à des effets spéciaux réussis.

Première:
L'épilogue, décevant et incohérent, ne fait que confirmer l'incapacité du réalisateur à égaler son modèle et souligne l'incongruité d'une telle production.

20 Minutes:
Malgré un déferlement d'effets gore, la créature reste un peu molle des tentacules et l'angoisse fait place à un ennui aussi glacé que la banquise.

Mad Movies:
Les auteurs surexploitent sournoisement les images fortes des oeuvres dont ils s'inspirent en se calant sur leur structure narrative [...] Opération ratée !

Les Commentaires des Spectateurs sur le film The thing (2011)

Annonces