> Accueil > Tous les films > Comedie > Pas tres normales activites
Affiche du film Pas tres normales activites

Pas tres normales activites


Sortie  2013  (1h24)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  France
Voir la bande-annonce
Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non (3/5)

Acheter Pas tres normales activites sur Amazon.fr

Résumé du film Pas tres normales activites

Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales... mais pas très !

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non

Télé 7 Jours:
Quand un ex-Robin des Bois, fieffé mariole, rencontre la star des webhumoristes, Norman Thavaud, forcément, il y a du délire dans l'air.

aVoir-aLire.com:
S'il faut peut-être un temps d'adaptation pour rentrer dans ce jeu abrupt de la crétinerie lunaire, l'avalanche de bons mots de Norman, toujours prompt à déconner sur tout et à lâcher une armée d'expressions best of sur n'importe quoi, invite au délire collectif.

Ecran Large:
Norman prend (bien) le pouvoir au cinéma sous la tutelle d'un Maurice Barthélémy qui a un métro d'avance sur la concurrence.

Le Journal du Dimanche:
Porté par l'énergie communicative de Norman Thavaud, Maurice Barthélemy se fait plaisir en injectant cet humour absurde qui a fait son succès à l'époque des Robins des Bois. Délirant.

Le Monde:
Sans avoir vu ces séries B qui mettent en scène des phénomènes terrifiants, ni ces très courts métrages dans lesquels Norman explore le manque de sens de la vie, on peut prendre un plaisir certain au film de Maurice Barthélémy.

L'Ecran Fantastique:
"Pas très normales activités" n'est pas seulement une parodie française se voulant drôle et légère façon "Scary Movie", l'ancien des Robin des Bois parvenant également à livrer un film générationnel aussi touchant que très ancré dans l'air du temps.

Première:
(...) il faut reconnaître au réalisateur l'élégance d'avoir évité la parodie facile pour tracer sa propre déconne minimaliste et offrir une rampe de lancement en or à Norman Thavaud.

TéléCinéObs:
A l'arrivée, "Pas très normales activités" fait plus (sou)rire que "Paranormal Activity" fait peur ; c'est aussi ça, l'avantage de parodier un mauvais film.

Télérama:
(...) une parodie plutôt rigolote.

CinemaTeaser:
Générationnel et bancal, mais pas dénué d'intérêt.

Les Fiches du Cinéma:
Parodie absurde, portée par un casting sympathique et un réalisateur au ton toujours singulier, "Pas très normales activités" n'est malheureusement... pas très drôle.

Ouest France:
Quelques gags pétillent et certains trouvailles font mouche (...). Mais à la longue ce laborieux bricolage aux moyens plus que limités ne dégage plus grand-chose. (...) Il y avait dans le propos et dans l'idée matière sans doute à un efficace court-métrage. Mais pas davantage.

Les Inrockuptibles:
C'est en réalité autre chose qu'un "found footage" : le making-of d'un navet.

L'Humanité:
Désolation. Comment rater une parodie d'un film de terreur américain?? En se contentant d'à peu près et en prenant les spectateurs pour des simplets.

Metro:
Malgré sa vocation parodique, le résultat embarrasse par son humour prépubère.

TF1 News:
Ce qui passe dans une vidéo humoristique diffusée sur le net ne fonctionne pas nécessairement sur une heure trente et ne rime pas toujours avec cinéma. (...) Pour autant, il faut reconnaître à Norman (...) une incroyable capacité à meubler le vide.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Pas tres normales activites