> Accueil > Tous les films > Action > Parker
Affiche du film Parker

Parker


Sortie  2013  (1h58)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non (3/5)

Acheter Parker sur Amazon.fr

Résumé du film Parker

Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort.
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non

Ecran Large:
Un polar old school à l'image de son réal (Taylor Hackford). Trop long avec une Jennifer Lopez qui ne sert à rien mais avec un Statham toujours aussi dynamiteur de récit.

Le Journal du Dimanche:
Jennifer Lopez apporte une touche sexy bienvenue dans ce polar rythmé et chargé en testostérone.

Le Parisien:
Un polar de série B, qui vaut surtout par le retour au grand écran de Jennifer Lopez, égarée dans la musique, et qui se révèle ici plutôt excellente actrice auprès d'un Jason Statham fidèle à lui-même, à la fois dur et séduisant.

Positif:
Les biceps de Jason Statham et les fessiers de Jennifer Lopez : les régals que promet "Parker" tiennent plus de la charcuterie que de l'évènement cinématographique. Eh bien, c'est une bonne (quoique petite) surprise !

Première:
[Jennifer Lopez] est parfaite, le résultat est cool et violent comme il faut, les méchants (...) sont bien castés, mais on ne choquera personne en précisant qu'à aucun moment le film n'arrive à la cheville de ses prédécesseurs.

Télérama:
Pas très speed, mais le rétro a du charme.

aVoir-aLire.com:
" Parker " est une tentative ratée d'adapter les romans de Donald Westlake aux exigences des canons hollywoodiens contemporains. Le résultat tient plus de la bouillie que du mets raffiné.

CinemaTeaser:
Un actioner de plus dans le genre si codifié qu'est le cinéma de Statham.

Ouest France:
Pas de surprise, pas de découverte, pas d'originalité dans ce règlement de comptes entre bad boys. A noter, et apprécier, quand même, la prestation de Jennifer Lopez. Elle apporte une touche sexy à un personnage qui n'est pas seulement une potiche.

TéléCinéObs:
(...) Un ensemble correctement exécuté mais sans personnalité.

TF1 News:
Le mélange des personnalités réunies dans ce projet avait de quoi donner quelque chose d'excitant et d'inédit. Vu le potentiel, le ratage est tragique.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Parker

Annonces