> Accueil > Tous les films > Comedie > Mes meilleures amies
Affiche du film Mes meilleures amies

Mes meilleures amies


Sortie  2011  (2h05)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non (4/5)

Acheter Mes meilleures amies sur Amazon.fr

Résumé du film Mes meilleures amies

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non

Le Monde:
Quelles que soient les qualités du scénario, il ne suffit pas à expliquer l'extraordinaire réussite de cette comédie. L'actrice Kirsten Wiig donne sa pleine mesure dans une série de solos inouïs qui confèrent au film sa tonalité si particulière, étonnante alliance d'outrance et de grâce, où le burlesque emprunte aussi bien au registre scatologique qu'à une féerie un peu lunaire, digne de certains comiques de l'ère du muet.

Première:
Émouvant, trash et très, très drôle, "Mes meilleures amies" est une merveilleuse série concentrée sur deux heures. De celles dont on rêve de voir les prochaines saisons.

20 Minutes:
Si ces drôles de dames font davantage dans le béton armé que dans la dentelle, c'est pour mieux faire rire.

Elle:
La comédie "Mes meilleurs amies" révèle de vrais talents. Kristen Wiig est épatante et hilarante tout comme Melissa McCarthy qui campe le rôle de Megan. Loin d'être la plus sexy, elle est sans conteste la plus déjantée.

Excessif:
Si on pense à une variation de "Very Bad Trip" au féminin, d'autant que la situation et les personnages ont été grossièrement décalqués, "Mes meilleures amies" fonctionne grâce à la capacité conjuguée des comédiens et des scénaristes à tenir la note. C'est sûr, le film ne fait jamais dans la dentelle. Mais il provoque une euphorie si irrésistible qu'il serait criminel de passer à côté.

Le Journal du Dimanche:
Ces "Meilleures amies", campées par une bande d'actrices pétillantes et rigolotes (Krsiten Wiig en tête), deviennent vite les nôtres.

Le Parisien:
Le résultat est hilarant.

Les Inrockuptibles:
"Mes meilleures amies" fait l'effet d'une sacrée bouffée d'air, et peut-être même, pourquoi pas, d'une sortie de crise. (...) Portée par la fabuleuse Kristen Wiig.

Libération:
De ce canevas tricoté avec des aiguilles, jaillissent répliques et situations qui, à intervalles réguliers, font mal, donc mouche.

Paris Match:
Ce "very bad trip" d'une équipe de "serial noceuses" s'appuie sur la solide base d'une comédie sentimentale pour foncer dans le burlesque féminin le plus trash.

Télé 7 Jours:
Cette excellente comédie de filles, 100% décomplexée, ne fait pas dans la dentelle...mais fait mouche.

TéléCinéObs:
Si "Mes meilleures amies" ne recule pas devant l'humour pipi-caca [...], il brosse également un (auto)portrait légèrement dépressif de la femme de 2011, écartelée entre carrière et horloge biologique.

Cahiers du Cinéma:
Si le film s'affaisse un peu en cours de route, il garde une sorte de crudité et une drôlerie féministe qui tient pour une bonne part au génie de son actrice, Kristen Wiig.

Critikat.com:
Il aura donc fallu attendre 2011, et l'esprit un peu ravagé de Wiig et ses copines, pour que les filles se décident enfin à saccager avec une sauvagerie folle le décor écoeurant du mariage à l'américaine.

Le Point:
Le film est une comédie nerveuse mais absolument recommandable pour les amateurs malgré quelques longueurs et baisses de rythme.

L'Express:
"Mes meilleures amies" est une bonne surprise. Potache, scato et régressive. C'est drôle et ça montre que les hommes n'ont pas le monopole des discussions trash. Hilarant lorsque Kristen Wiig tient la vedette, le récit mollit lorsque les seconds rôles prennent le relais. Il est tout de même difficile de ne pas ressortir avec le sourire.

Télérama:
Cette succession de catastrophes hilarantes - dont une scène d'intoxication alimentaire foudroyante dans une boutique chic, ajoutée au script par Apatow lui-même - est aussi une analyse vacharde, et plutôt fine, de l'amitié féminine. (...) Véritable révé­lation, Kristen Wiig, l'actrice principale (et coscénariste), est une sorte de Meg Ryan sous acide.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Mes meilleures amies

Annonces