> Accueil > Tous les films > Fantastique > Percy jackson le voleur de foudre
Affiche du film Percy jackson le voleur de foudre

Percy jackson le voleur de foudre


Sortie  2010  (2h02)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Boxoffice: 1 225 182 spectateurs en 2010
Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non (3/5)

Acheter Percy jackson le voleur de foudre sur Amazon.fr

Résumé du film Percy jackson le voleur de foudre

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non

La Croix:
Un film savoureux (...) Chris Colombus réussit à transformer les affres de l'enfance et de l'adolescence en récits initiatiques pleins d'humour et d'ironie.

Libération:
Un divertissement de bonne tenue mené par l'excellent jeune acteur Logan Lerman.

Le Figaroscope:
Un film-concept dont le héros est le clone de Zac Efron. Le seul intérêt ? Les gamins révisent la mythologie grecque.

L'Ecran Fantastique:
Son objectif est celui d'un modeste mais efficace divertissement tout public, et de ce point de vue sa réussite est indiscutable.

Mad Movies:
Par ailleurs ponctué de placements produits agaçants (...), le film ménage heureusement de belles envolées, qu'elles jouent sur l'héroïsme (...) ou l'épouvante (...), le tout emballé avec humour (...) et sans trahir les sources mythologiques.

Télérama:
(...) cette fantaisie a beau être aussi kitsch et toc qu'un temple en stuc sur un boulevard de Las Vegas, elle ne manque ni de rythme ni d'humour...

Chronic'art.com:
De Percy Jackson, voleur de foudre, rien à dire, ou presque. Le scénario, pourrait se résumer à deux heures de jeu de piste au parc Astérix, avec rebondissements attendus et déluge de polystyrène numérique.

L'Humanité:
il n'est pas sûr que l'entreprise de vulgarisation n'ait pas un effet pervers : celui de banaliser et de dévitaliser la légende antique.

Ouest France:
On peut juste souhaiter au public adolescent, censé faire travailler son imaginaire dans ce type de divertissement, d'oublier bien vite les pesantes considérations morales qui encombrent les séquences finales.

Télé 7 Jours:
Après la saga Harry Potter (...) c'est peu ou prou la même chose, effets spéciaux, aventures, magie. Avec un net avantage pour le pensionnaire de Poudlard.

Filmsactu:
Après un démarrage poussif, ce film confirme son manque d'inspiration par des péripéties mythologiques porteuses d'un vrai potentiel mais plombées par des références constantes à la culture MSN, en plus d'une direction artistique inexistante.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Percy jackson le voleur de foudre