> Accueil > Tous les films > Dessin Anime > Le monde de nemo
Affiche du film Le monde de nemo

Le monde de nemo


Sortie  2003  (1h41)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Boxoffice: 9 378 852 spectateurs en 2003
Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non (4/5)

Acheter Le monde de nemo sur Amazon.fr

Résumé du film Le monde de nemo

Depuis la mort tragique de sa maman, le petit Nemo, poisson clown des eaux tropicales, vit seul avec son père, Marin. Traumatisé par le décès de son épouse et de toute une portée d'œufs, le papa couve Nemo à outrance et lui interdit formellement de sortir de la barrière de corail. Mais voilà, lors de sa première journée d'école, Nemo part en excursion avec tous ses camarades et leur professeur, à la limite des eaux profondes. Irrésistiblement attiré par la beauté de l'océan, le jeune poisson fait le fier et file nager au large. Il est alors attrapé par un plongeur sous-marin qui le ramène sur son bateau et s'en va. Marin, qui a juré qu'il n'arriverait jamais rien de mal à son fils, décide de braver ses peurs et de partir à sa recherche, dans l'immensité des profondeurs marines...

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non

MCinéma.com - Hugo de Saint Phalle:
Petit ou grand, ne ratez pas cette plongée d'1 h 40 au plus profond du bonheur, en compagnie de Nemo et Cie. Une joyeuse bande de créatures marines qui aurait fière allure sur l'étal d'un poissonnier, mais qu'on préfère au fond des majestueux océans de Pixar !

L'Humanité - Vincent Ostria:
Toujours satirique sur les bords, ce dessin animé transcende les pesanteurs des produits Disney - qui distribue le film - et synthétise avec une insondable fantaisie la diversité du monde marin.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Le monde de nemo

Annonces