> Accueil > Tous les films > Drame > Joyeux noel
Affiche du film Joyeux noel

Joyeux noel


Sortie  2004  (1h55)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Belgique
Voir la bande-annonce
Boxoffice: 1 949 942 spectateurs en 2005
Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non (3/5)

Acheter Joyeux noel sur Amazon.fr

Résumé du film Joyeux noel

Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote nonvote non

Variety - Lisa Nesselson:
(critique cannoise) Même les plus cyniques, qui trouveront le sujet un peu trop consensuel ne pourront qu'être impressionnés par ce film qui se situe fièrement hors des modes et trouve une forte resonance dans le monde contemporain. Un exemple salutaire de co-production européenne trilingue (...)

The Hollywood Reporter - Ray Bennett:
(critique cannoise) (...) une oeuvre profondément émouvante, qui vous transporte (...) Cet épisode avait été brièvement mais brillamment relaté dans Ah Dieu que la guerre est jolie de Richard Attenborough (1969). Le film de Carion, joliment réalisé et interprété, étoffe cette histoire et la rend ainsi encore plus mémorable.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Joyeux noel