> Accueil > Tous les films > Action > Hunger games
Affiche du film Hunger games

Hunger games


Sortie  2012  (2h22)
Réalisé par  ,
Avec  , , ,
Genre 
Nationalité  Usa
Voir la bande-annonce
Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non (4/5)

Acheter Hunger games sur Amazon.fr

Résumé du film Hunger games

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les ''Tributs'' - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Les Critiques de la Presse vote ouivote ouivote ouivote ouivote non

Le Parisien:
L'intrigue, qui mêle action, violence, amitiés et esquisse d'un triangle amoureux, possède en effet tous les ingrédients d'une recette à succès.

Télé 7 Jours:
Mix réussi d'action, de violence et de réflexion, "Hunger Games" captive, dérange et vous laisse la gorge nouée (...). La suite, vite !

20 Minutes:
Adaptation fidèle du livre qui l'a inspiré, ce long métrage bien ficelé devrait satisfaire les fans quiretrouveront leur univers et découvriront une actrice épatante, Jennifer Lawrence en héroïne forte tête.

CinemaTeaser:
Intelligent et haletant, "Hunger Games" ne prend jamais le public pour des idiots ou ne sacrifie la psychologie et le propos sociopolitique sur l'autel du spectacle.

Excessif:
Un constat s'impose en sortant de la projection de "Hunger Games" (...) c'est la fidélité au matériau d'origine, un univers riche, une histoire forte et un personnage principal tout en contraste (...) dans lequel se glisse sans difficulté l'étoile montante d'Hollywood, Jennifer Lawrence, le maillon fort de l'entreprise.

Filmsactu:
Que l'on soit fan des livres ou non, "Hunger Games" permet à chacun d'y trouver son bonheur et on peut d'ores et déjà s'attendre à une trilogie réussie.

Le Figaroscope:
Contre-utopie réussie, mêlant la quête initiatique au thème de la rébellion contre une dictature sanglante, "Hunger Games" franchit un tabou en montrant des enfants qui s'entre-tuent à l'écran. Le film vaut par l'excellente performance de la jeune Jennifer Lawrence.

Metro:
Le film de Gary Ross se révèle aussi convaincant dans les moments épiques qu'intimes.

Critikat.com:
Pas honteux pour autant, "The Hunger Games" reste cependant un produit hollywoodien bien sage. Dommage.

Ecran Large:
Ennuyeux et visuellement hideux ou sombre et captivant...Il y a débat !

Le Journal du Dimanche:
Conscient de sa cible (les adolescents), Gary Ross traite la violence inhérente au propos avec ingéniosité mais sans mièvrerie. Il a su s'entourer : le montage [est] réussi (...). Côté casting, Jennifer Lawrence crève l'écran. Malgré quelques longueurs, ce récit anxiogène tient la route et donne envie de connaître la suite.

Le Monde:
Katniss succèdera-t-elle à Bella ? Jennifer Lawrence à Kristen Stewart ? "Hunger Games" à "Twilight" ? Le talent de l'interprète de "Winter's Bone" inciterait à répondre "oui".

Les Fiches du Cinéma:
Loin d'être parfaite, cette adaptation d'un best-seller pour ados fait preuve d'une grande ambition, et bénéficie grandement de la prestation de Jennifer Lawrence.

Libération:
Le résultat est divertissant, compensant la violence censurée par moult effets spéciaux et scènes d'action bien rythmées. Mais il peine à traduire par l'image la douloureuse épreuve que traverse l'héroïne.

TéléCinéObs:
S'il ne recule pas devant une certaine noirceur, "Hunger Games" manque de souffle, et d'une vraie vision de metteur en scène.

Les Commentaires des Spectateurs sur le film Hunger games